Vous êtes ici : Accueil > À propos > Salle de nouvelles > Communiqués de presse > Bourses Gérard-Chabot - Fondation Desjardins pour encourager la réussite scolaire et l'apport des élèves à leur école ainsi qu'à leur milieu

Adigecs.jpg  
Fondation Desj.jpg






Bourses Gérard-Chabot - Fondation Desjardins
pour encourager la réussite scolaire et l'apport des élèves à leur école
 ainsi qu'à leur milieu

Montréal, le 4 juillet 2016 - L'Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) et la Fondation Desjardins sont fières d'annoncer le renouvellement de leur partenariat. Grâce à cette association, cinq bourses seront remises annuellement aux élèves finissants du secondaire s'étant démarqués par leur réussite scolaire, leur rendement ainsi que leur apport à leur école et à leur milieu. Chaque année, les bourses offertes par la Fondation Desjardins  sont remises dans une région administrative différente, chacune représentée au sein de l'ADIGECS.

À l'occasion du Congrès 2016 de l'ADIGECS qui eut lieu les 19 et 20 mai dernier à Montréal, parmi les dix-huit bourses offertes, cinq bourses de 1 250 $ furent accordées par la Fondation Desjardins. Les lauréats sont Jehan-Emmanuel Rémy-Barrière, Ravena Hall-Sarpal, Ashley-Mae Dumitrache, Edward Ellington et Arsalah Gahia. Félicitations à tous!

Origine des prix 
Ces bourses, remises par la Fondation Desjardins, portent, depuis 2004, le nom de l'ancien président du Conseil des gouverneurs de la Fondation Desjardins, feu Gérard Chabot. En misant sur la réussite éducative, la Fondation Desjardins contribue à l'avancement de la société et au plein développement des personnes en les soutenant dans la réalisation de leurs rêves et de leurs ambitions. 


Source : Association des directions générales des commissions scolaires
Michel Bernard - (819) 452-0922 - info@adigecs.qc.ca

Nous joindre

  • Jean-Michel Laberge
  • 514 281-7000, poste 555 5350
  • media@desjardins.com

S'abonner