Vous êtes ici : Accueil > À propos > Salle de nouvelles > Communiqués de presse > Desjardins et la Banque Transatlantique créent Desjardins Transatlantique - Gestion privée, pour accompagner leurs membres expatriés fortunés

Miniature de l'image pour Banque Transatlantique.jpg
Desjardins et la Banque Transatlantique créent
Desjardins Transatlantique - Gestion privée pour accompagner
leurs membres expatriés fortunés

Lévis (QC) et Paris (France), le 24 janvier 2017 - Le Mouvement Desjardins et le groupe Crédit Mutuel - CIC posent un nouveau jalon d'intercoopération. Les deux organisations coopératives créent Desjardins Transatlantique - Gestion privée pour mieux répondre aux besoins des membres et clients où qu'ils soient à travers le monde. 

La division Desjardins Transatlantique - Gestion privée offrira aux membres et clients fortunés français et canadiens un accompagnement complet en matière de services financiers, de gestion de portefeuille, de transfert d'entreprise ou de transfert intergénérationnel. Le Consulat général de France à Québec rapportait en 2013  que, chaque année, entre 3 000 et 4 000 Français s'établissent au Québec sous le régime de la résidence permanente. 

« Ce partenariat nous permet de compléter l'accompagnement que nous offrons aux Français expatriés au Canada, explique David Eap, directeur du bureau de représentation de Montréal de la Banque Transatlantique. Nous pouvons dorénavant offrir à nos clients un accès direct aux marchés nord-américains. »

« Nous avons créé cette division pour nous permettre d'accompagner les clients de Gestion privée Desjardins qui doivent partir à l'étranger dans le cadre de leurs activités professionnelles ou pour des raisons personnelles, précise Sylvain Thériault, vice-président et directeur général de Gestion privée Desjardins. Les investisseurs canadiens pourront choisir de détenir des mandats de gestion en dollars canadiens, américains et en euros. »

Les clients de Desjardins Transatlantique - Gestion privée profitent à la fois de la solidité du Mouvement Desjardins, de la crédibilité du groupe Crédit mutuel - CIC et de l'expertise de deux équipes spécialisées en gestion de fortune.

Ce partenariat entre les deux groupes financiers coopératifs s'inscrit dans une longue tradition d'intercoopération qui remonte aux années 1980 lorsque le groupe Crédit Mutuel - CIC décida d'investir dans les activités d'assurance de dommages du Mouvement. Le partenariat financier s'est poursuivi avec l'acquisition conjointe des activités canadiennes de State Farm en 2015. Un bureau de représentations de chaque groupe financier coopératif a été ouvert en 2012 à Paris et Montréal dans les locaux du partenaire. En 2013, Desjardins et le Crédit Mutuel se sont rapprochés pour constituer le chef de file mondial en monétique. Le premier pas vers l'accomplissement de cette mission a été de créer la marque mondiale Monetico.

À propos de la Banque Transatlantique

La Banque Transatlantique accompagne ses clients depuis plus d'un siècle dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Fondée en 1881 par Eugène Pereire, président de la Compagnie Générale Transatlantique dont elle tient son nom, la Banque Transatlantique a développé des savoir-faire reconnus dans les métiers de la Banque Privée, de l'Asset Management et l'Administration de plan d'actionnariat des salariés. Banque des Français à l'étranger, la Banque Transatlantique porte l'innovation et l'adaptabilité au cœur de son organisation pour répondre à l'ensemble des besoins des expatriés. Avec près de 30 milliards d'euros d'encours gérés, dix implantations à l'étranger et l'adossement à un groupe financier de premier plan, le Crédit Mutuel CIC, la Banque Transatlantique met son dynamisme au service de sa clientèle afin qu'elle bénéficie d'un accompagnement privilégié et des solutions sur mesure.

Renseignements  (à l'intention des journalistes seulement) :

Banque Transatlantique  
David Eap, Directeur du bureau de représentation de Montréal 
T +1 (514) 985-4137  M +1 (514) 641-7215  F +1 (514) 985-4138
E david.eap@banquetransatlantique.com











Nous joindre

  • Richard Lacasse
  • 418 835-8444, poste 5563163
  • media@desjardins.com

S'abonner