Vous êtes ici : Accueil > À propos > Salle de nouvelles > Communiqués de presse > Un nouvel outil pour venir en aide à un jeune

Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour Jeunesse, J'écoute.jpg






Un nouvel outil pour venir en aide à un jeune!

MONTRÉAL, le 1e mai 2017 - Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, la Fondation Desjardins, en collaboration avec Jeunesse, J'écoute a créé un nouvel outil destiné aux parents. « Venir en aide à un jeune » est un dépliant simple qui contient des astuces pour détecter une situation problématique relative au bien-être d'un jeune. Il permet à l'adulte de rester à l'affût de la santé mentale de ceux qui lui sont chers. On y retrouve également de nombreuses ressources utiles. Un aimant affichant le numéro de téléphone et le site internet de Jeunesse, J'écoute est aussi joint au dépliant. Ainsi, il pourra être apposé dans un endroit clé, bien en vue.
dépliant Fondation.jpg

Une version en ligne du dépliant est également disponible.

En 2016 seulement, les intervenants de Jeunesse, J'écoute ont offert plus de 145 séances de consultation à travers le Canada par jour, pour un total de 52 749 séances. Les besoins sont donc bien réels !

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est un organisme caritatif qui offre des services de consultation et de référence dans les deux langues officielles, et qui constitue la seule ligne d'aide nationale pour les jeunes. Depuis 1989, Jeunesse, J'écoute offre aux jeunes une bouée de sauvetage par l'entremise de son service confidentiel et anonyme. Étant en contact permanent avec les jeunes, Jeunesse, J'écoute place la perspective de ceux-ci et l'amélioration de leur bien-être mental au cœur même de son travail. Jeunesse, J'écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès de particuliers, de fondations, d'entreprises et de membres de la communauté.

Membre accrédité, Programme de normes d'Imagine Canada.
jeunessejecoute.ca / Facebook / Twitter

À propos de la Fondation Desjardins

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative des jeunes, notamment par l'octroi de bourses, de prix et de dons ainsi que par son implication auprès d'organismes phares. En 2016, elle a remis près de 2 M$ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins soutient également plusieurs projets touchant la coopération et la démocratie ainsi que l'engagement des personnes dans leur communauté.

Personnes-ressources auprès des médias :

Jeunesse, J'écoute

media@jeunessejecoute.ca

514 217-4262

Nous joindre

  • Pour journalistes seulement: Amélie Larin, Fondation Desjardins
  • 514 281-7000, poste 5557997
  • amelie.larin@desjardins.com

S'abonner