Montréal, le 19 novembre 2019 - Le Mouvement Desjardins tient à clarifier certaines informations parues aujourd'hui dans les médias en lien avec le dossier du Groupe Capitales Médias.

Après avoir analysé la proposition visant à créer une coopérative de travailleurs, Desjardins a pris la décision de ne pas participer au financement du projet.

Le Mouvement Desjardins a par ailleurs avisé le promoteur le 8 novembre de sa décision d'affaires. Desjardins a également avisé au même moment le gouvernement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ de sa décision.

Il est donc inexact d'affirmer que Desjardins s'est retiré d'un projet dans lequel il ne s'est jamais engagé et que cette décision a été prise dans les dernières heures.

Par ailleurs, Desjardins tient à rappeler qu'il est préoccupé par la situation que traverse l'ensemble des médias écrits. Le Mouvement Desjardins a d'ailleurs assuré le Gouvernement du Québec que, si une solution globale était proposée, telle qu'un Fonds, il répondrait présent.

Pour journalistes seulement : Chantal Corbeil
514 281-7229 ou 1 866-866-7000, poste 5557229
media@desjardins.com