Montréal, le 17 janvier 2020 - Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA), agissant à titre de gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins, annonce aujourd'hui une révision des montants finaux des distributions de gains en capital réinvestis versées pour 2019 aux porteurs de parts de certains FNB Desjardins (voir la liste au tableau ci-dessous) dont les parts sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX). En conséquence, les porteurs de parts dûment inscrits au registre le 31 décembre 2019 ont acquis le droit de recevoir les distributions réinvesties, qui étaient payables le 8 janvier 2020. Ces distributions n'étaient pas versées au comptant et étaient plutôt réinvesties automatiquement dans des parts supplémentaires. Ces parts supplémentaires ont été immédiatement regroupées, de sorte que le nombre de parts détenues par chaque investisseur n'a pas changé par suite de la distribution, sauf dans le cas d'un porteur de parts non résident dans la mesure où une retenue d'impôt devait être effectuée à l'égard de la distribution. La valeur liquidative du FNB est demeurée également inchangée par suite de la distribution. Les investisseurs qui détiennent leurs parts à l'extérieur d'un régime enregistré auront des montants imposables à déclarer et le prix de base rajusté de leurs parts augmentera.

Ces montants finaux révisés sont pour les distributions de gains en capital seulement, et n'incluent pas le montant des distributions périodiques en espèces qui sont annoncées dans des communiqués de presse séparés. Ces distributions réinvesties sont généralement composées uniquement de gains en capital.

Voir ci-dessous le montant final révisé des distributions réinvesties par parts versées par les FNB Desjardins qui versent des distributions réinvesties :

FNB décembre 2019

Pour obtenir de l'information additionnelle sur les FNB Desjardins, consultez le site Web du gestionnaire à l'adresse www.FNBdesjardins.com.

Les Fonds négociés en bourse Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un fonds négocié en bourse peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. est le gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse Desjardins. Les Fonds négociés en bourse Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

Pour journalistes seulement : Jacques Bouchard
514 281-0844 ou 1 866-866-7000, poste 5557940
media@desjardins.com