Montréal, le 21 janvier 2020 - Le Mouvement Desjardins annonce aujourd'hui qu'il a acquis le portefeuille de prêts hypothécaires de La Capitale. Cette transaction prendra effet le 1er février. Il s'agit d'une transaction importante, puisqu'elle entraine l'ajout de 6 376 prêts hypothécaires.

« Je suis fier de cette acquisition qui positionne encore plus Desjardins comme un leader dans le marché hypothécaire résidentiel. D'autant plus qu'il s'agit d'un portefeuille de bonne qualité provenant de La Capitale. Elle s'inscrit dans les priorités de Desjardins de prendre de l'expansion, notamment par acquisition, afin d'optimiser les synergies du groupe. Desjardins poursuit donc sa croissance en saisissant de belles opportunités dans ses marchés de référence », a mentionné Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Les clients de La Capitale recevront une lettre de Desjardins à partir du 3 février pour les informer de ce transfert et leur souhaiter la bienvenue. Ils n'auront aucune action à entreprendre : le prêt sera transféré automatiquement. Les conditions de leur financement hypothécaire resteront les mêmes.

Desjardins travaille toujours dans l'intérêt de ses membres et clients. Il offre à ceux-ci une expérience de qualité et fournira un accompagnement personnalisé aux nouveaux membres et clients. D'ailleurs, un centre de soutien sera mis en place dès le 3 février afin de répondre à toutes leurs questions. Les membres et clients pourront le joindre au 1 844 875-3102.

Foire aux questions

Quelles sont les informations que La Capitale a transférées à Desjardins lors du transfert de mon hypothèque ?

La Capitale a transféré à Desjardins uniquement les données nécessaires à l'administration de votre prêt:

  • Les renseignements personnels tels que votre nom et prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone etc., afin de répondre aux diverses exigences légales auxquelles Desjardins est assujetti.
  • Les données bancaires telles que le solde du prêt, vos mensualités, le taux, le compte du prélèvement bancaire etc., afin de poursuivre le financement hypothécaire dans les termes et conditions établis avec La Capitale.

Votre numéro d'assurance sociale n'a pas été transféré puisque cette donnée n'est pas obligatoire pour cette transaction (contexte de financement).

Mon hypothèque ayant été transférée chez Desjardins, suis-je protégé par la Protection Desjardins ?

Oui, vous êtes couverts par la Protection Desjardins. Cette protection comprend les éléments suivants:

  • Protection : les actifs et les transactions de nos membres sont protégés
  • Accompagnement : nos membres peuvent compter sur une prise en charge personnalisée en cas de vol d'identité
  • Remboursement : jusqu'à 50 000$ pour des frais engagés dans le cadre d'une restauration d'identité

Pour obtenir plus de détails sur la Protection Desjardins

De plus, dès le transfert de votre hypothèque chez Desjardins, vous pourrez bénéficier du service de surveillance d'Equifax en remplissant le formulaire.

Comment l'offre hypothécaire de Desjardins se compare-t-elle avec celles du marché ?

Desjardins est le leader québécois du marché hypothécaire résidentiel. Notre tarification est plus compétitive que celles des principales institutions bancaires canadiennes sur l'ensemble des produits hypothécaires.

Quand pourrai-je visualiser l'information en lien avec mon prêt hypothécaire sur Accès D ?

Dès que votre prêt hypothécaire sera associé à un folio en caisse, vous pourrez visualiser toutes les informations s'y rapportant sur AccèsD.

Toutefois, avant de rendre visible votre prêt dans AccèsD, nous tenons à vous rencontrer personnellement afin de faire le tour de votre dossier hypothécaire et nous assurer que tout est en ordre.

Mon prêt hypothécaire arrive à renouvellement cette année, que va-t-il se passer ?

Vous n'avez rien à faire dans l'immédiat. Soucieux de préserver votre tranquillité d'esprit, nos conseillers veilleront à communiquer avec vous avant le renouvellement de votre prêt hypothécaire.

Vous avez d'autres questions sur le transfert de votre financement hypothécaire ?

Une équipe a été spécialement mise en place pour vous accompagner dans cette transition et assurer votre satisfaction. N'hésitez pas à la contacter au besoin, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h : 1 844-875-3102.

Pour journalistes seulement : Chantal Corbeil
514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 5557229
media@desjardins.com