Sherbrooke, le 5 février 2020 - Le Mouvement Desjardins poursuit sa lancée en matière d'innovation avec l'ouverture d'un espace de type 360d à l'Université de Sherbrooke. Dans cet espace, les étudiants profiteront du savoir-faire d'une équipe de conseillers jeunesse capables d'offrir notamment le soutien et l'accompagnement tant au niveau de l'éducation financière que dans la réalisation de leurs projets. À la dimension relationnelle s'ajoutent des outils technologiques qui favoriseront les interactions grâce notamment à des écrans tactiles. Le 360d de l'Université de Sherbrooke a été inauguré officiellement aujourd'hui. Desjardins étend ainsi sa présence dans les grandes universités québécoises après les universités de Montréal, Concordia, de Montréal (UQAM), de Chicoutimi (UQAC), de Trois-Rivières (UQTR), de Laval à Québec et de l'École des technologies supérieures (ETS).

Une présence plus forte auprès des étudiants

Compte tenu de sa localisation sur le campus principal de l'Université de Sherbrooke, ce centre de services permettra d'offrir une nouvelle expérience en matière de services financiers aux étudiants provenant des quatre coins de la province et aussi de l'étranger. D'ailleurs, l'équipe du 360d de l'Université de Sherbrooke se distingue par son caractère multilingue et sa grande diversité de talents et de profils.

« Depuis l'ouverture du 360d de l'Université de Sherbrooke, la communauté étudiante est en mesure de découvrir Desjardins sous un nouveau jour. Les étudiants des quatre coins du Québec pourront poursuivre leur relation d'affaires avec leur caisse par l'entremise des conseillers du 360d. De leur côté, les étudiants étrangers pourront profiter de services financiers directement sur le campus. On offre ainsi à la communauté étudiante de découvrir un Desjardins qui s'investit pour faire évoluer ses façons de faire, dans une optique de toujours mieux servir ses membres et clients, au moment et de la façon qui leur convient le mieux, affirme M. Mario Lapierre, vice-président Ventes et distribution directes au Mouvement Desjardins. Il s'agit d'un modèle aligné aux valeurs d'innovation, de développement durable, de coopération et d'engagement envers la réussite des jeunes. Des valeurs à travers lesquelles l'Université de Sherbrooke et Desjardins se distinguent. »

François Roberge, directeur, Développement des affaires et réseaux complémentaires, Mario Lapierre, vice-président, Ventes et distribution directe, Denis Paré, président du conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke, Éric Lachaîne, premier vice-président, Réseaux des caisses et services aux membres et clients, M. Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, Denyse Rémillard, vice-rectrice à l'administration et au développement durable, Émilie Boisvert, directrice principale, Direction principale, Ventes et Réseaux complémentaires, Jocelyne Faucher, secrétaire générale de l'Université de Sherbrooke, Jean-François Pépin, directeur principal, Développement des affaires et réseaux complémentaires
Jean-François Pépin, directeur développement des affaires Québec et Ontario, Jocelyne Faucher, secrétaire générale de l'Université de Sherbrooke, Émilie Boisvert, directrice principale, Direction principale, Ventes et Réseaux complémentaires, Denyse Rémillard, vice-rectrice à l'administration et au développement durable, M. Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, Éric Lachaîne, premier vice-président, Réseaux des caisses et services aux membres et clients, Denis Paré, président du conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke, Mario Lapierre, vice-président, Ventes et distribution directe, François Roberge, directeur régional, Développement des affaires et réseaux complémentaires

Pour journalistes seulement : Sophie Maltais
418 835-8444 ou 1 866 866-7000, poste 5563043
media@relationspubliques.com