Montréal, le 6mai 2021 - Le Mouvement Desjardins se joint à la Croix-Rouge canadienne en octroyant un don de 100 000 $ à son Fonds de secours: intervention face à la COVID-19 en Inde pour offrir une aide urgente aux personnes et aux collectivités touchées par la pandémie, qui progresse rapidement dans ce pays.

« Tandis que la campagne de vaccination bat son plein au Canada et que nous voyons le retour à une vie normale se pointer à l'horizon, l'impact de la COVID-19 en Inde est particulièrement déchirant. La communauté internationale se mobilise actuellement pour offrir de l'aide sous plusieurs formes et Desjardins fait preuve de solidarité en apportant un soutien financier de 100 000$, a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. À ceux qui font face à cette crise en Inde et à ceux dont les amis et la famille sont touchés, nous sommes solidaires avec vous. »

Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d'appuyer les activités de préparation, d'intervention et de rétablissement en Inde. Ils financeront plus particulièrement les efforts de prévention de la maladie auprès de la population indienne, la distribution de matériel, de produits d'hygiène et de paniers alimentaires et le maintien du soutien ambulancier et logistique aux services de santé.

Les membres et clients de Desjardins qui souhaitent contribuer au Fonds de secours: intervention face à la COVID-19 en Inde peuvent faire un don en se rendant sur le site www.croixrouge.ca ou en composant le 1 800 418-1111.

Pour journalistes seulement: Relations publiques, Mouvement Desjardins
514 281-7000, poste 5553436
media@desjardins.com