L'assurance voyage pour composer avec la COVID-19

Les allègements des mesures liées au voyage en ont enchanté plus d’un. Après le soulagement viennent les questions : comment fait-on ça, voyager dans un contexte post-pandémie? Comment peut-on profiter d’un séjour à l’extérieur tout en prenant les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises? Sans dire que plusieurs ont vu leurs aptitudes de globe-trotteur devenir un peu rouillées, après autant de temps cloué au sol. Pour en profiter au maximum, prêtez-vous au jeu et découvrez les nécessités du côté de l’assurance voyage.

Voici trois mises en situation pour vous aider à bien choisir vos protections, et pour lâcher prise juste assez dès les préparatifs terminés!

Thomas s’imaginait déjà dans les Alpes, mais le résultat de son test de dépistage de la COVID-19 était positif la veille de son grand départ pour l’Europe.

Est-ce que Thomas est couvert par son assurance voyage Desjardins1 s’il doit mettre fin à son projet?

Oui, s’il a la protection Annulation!

Si vous contractez la COVID-19 avant votre départ ou que l’on vous refuse à l’embarquement en raison d’un symptôme, l’assurance annulation vous protège. En gros, l’assurance annulation couvre les situations soudaines et imprévues, et tomber malade est l’une des 18 causes d’annulation - Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou de modification acceptées.

Alors avant de tout réserver…

  • informez-vous sur les recommandations gouvernementales en vigueur;
  • vérifiez la couverture liée à la COVID-19 de votre assurance voyage.

Besoin d’aide?

Notre service d’assistance 24 h/24, 7 j/7 - Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. peut vous donner des conseils sur les vaccins, les passeports et les visas requis, ou sur les exigences de départ et de retour.

Paulina était au beau milieu de son voyage de surf lorsqu’elle a attrapé la COVID-19.

Est-ce que les frais médicaux engagés sont couverts par son assurance voyage?

Oui, avec la protection Soins de santé d’urgence! L’assurance voyage Desjardins1 couvre les frais médicaux jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars. (Et vous n’avez aucune franchise à payer!)

Quels soins médicaux sont compris exactement?

  • Frais médicaux liés à la COVID-19
  • Frais liés aux soins d’urgence en cas de problème de santé imprévu ou d’accident
  • Frais de transport ou de rapatriement pour des raisons médicales ou à la suite d’un décès

Attention! Pour avoir droit à un remboursement complet, n’oubliez pas de communiquer avec votre assureur le plus rapidement possible, idéalement avant d’engendrer les frais. Vous devez également respecter toutes les autres conditions de votre assurance.

Daniel a dû prolonger son séjour en Floride quand il a attrapé la COVID-19. Il aime bien jouer au golf, mais n’avait pas prévu de si longues vacances!

Comme Daniel a dû reporter son retour au Canada, les frais supplémentaires étaient-ils couverts?

Oui! Avec la protection Soins de santé d’urgence, vos frais de subsistance (hébergement, repas, transport, etc.) vous seront remboursés2. Si vous avez pris la protection Annulation de voyage avant votre départ, les frais pour modifier la date et l’heure de votre billet d’avion vous seront également remboursés.

Le saviez-vous?

Cette protection couvre aussi les frais de modification de billet d’avion si vous devez revenir plus tôt en cas de pépin.


Bon voyage!


1. Produit de Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.

2. Le remboursement de vos frais de subsistance est limité à 200 $ par jour et à 2 000 $ au total. Le remboursement des autres frais est limité au montant d’assurance que vous avez choisi et qui est indiqué dans votre confirmation d’assurance.

Recommandé pour vous