Tous les articles

Retrouvez des conseils d'experts et des bonnes pratiques pour améliorer votre santé financière.

Explorer les articles-
Afficher
Les plus récents
Pas moins de 6 G$ sont dépensés chaque année en cartes-cadeaux au Canada. S'il est de plus en plus apprécié des consommateurs, ce mode de magasinage revêt des avantages souvent méconnus des commerçants.

Nous évoluons souvent au cœur d'un joyeux tourbillon d'obligations financières. Emprunt hypothécaire, rénovations, enfants, voiture, santé, décoration, alouette! Durant ces décennies où les dettes sont quasi inévitables, il n'est pas toujours évident d'avoir les bons réflexes et de savoir si l'on est sur la bonne voie. ...

Comme entrepreneur, vous savez que certaines de vos dépenses sont admissibles pour déduction d'impôt. Là où ça devient embêtant, c'est de savoir lesquelles et quand elles sont admissibles.

Même si l'impôt vous cause des maux de tête, voici pourquoi vous auriez intérêt à vous y intéresser de plus près.

Frais de scolarité, prêts étudiants, premier appartement, achat de livres, cartes et marges de crédit, factures de téléphone, voiture, envie de sortir et d'explorer le monde : si la vie des jeunes adultes est riche en apprentissages, le monde des finances l'est tout autant.

L'endettement constitue une préoccupation pour plusieurs personnes et dans bon nombre de familles. Surtout quand les dettes deviennent un frein à la réalisation de projets.

S'incorporer comporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Est-ce pour vous? Dominique Renaud, fiscaliste chez Desjardins, recommande de penser à l'incorporation si l'une ou plusieurs des 5 situations suivantes correspondent à la vôtre.

Dans un monde idéal, lorsque la retraite est à portée de main, les gens peuvent généralement compter sur une diminution de leur charge financière : les enfants quittent le foyer familial, l'emprunt hypothécaire est remboursé, etc. Ils préparent alors de nouveaux projets pour profiter de cette nouvelle liberté.