Prendre ses précautions


Combien coûterait un sinistre dans votre appartement ? Faites le calcul pour voir!

Marie-Christine Daignault | Mouvement Desjardins

Le tiers des locataires au Québec ne sont pas assurés. Ce n’est pas une obligation, mais, pour pas cher, il y a moyen d’éviter de se mettre dans le trouble.

Plusieurs diront : « Je n’ai aucun bien de grande valeur! » Peut-être, mais comme citoyen, vous pourriez être tenu de rembourser les dommages accidentellement causés à d’autres personnes.

Votre défi : évaluer les coûts d’un sinistre

Étape 1 : Dresser une liste de ses biens (meubles, appareils électroniques, électroménagers, vêtements, souliers, articles de sport…).

Étape 2 : Multiplier le montant obtenu par le nombre de logements dans son immeuble et ajouter la valeur approximative du bâtiment pour avoir une idée générale du coût des dommages potentiels.

Étape 3 : Regarder son budget et évaluer si son épargne détenue permet ou non de rembourser le coût des dommages potentiels causés par un sinistre comme un dégât d’eau ou un incendie.

Étape 4 : Lire un peu pour en connaître plus sur les notions de base à comprendre à ce sujet.

Étape 5 : Prendre ses précautions…

Lecture pertinente

Nous vous proposons de relever ce défi afin de bien définir ces petites habitudes qui, sans qu’on s’en aperçoive, offrent un grand potentiel pour accumuler des économies… et souvent plus vite qu’on pense!

Tous les articles

La fonction Commenter n’est pas disponible pour le moment.
Merci de votre compréhension.

Partagez ce billet