Ouvrir les yeux


Marie-Christine Daignault | Mouvement Desjardins 

Pour plusieurs, budget sonne comme restriction. Au contraire, le budget permet de dégager des marges de manœuvre. Il ne contraint pas, il offre une vue d'ensemble de sa situation réelle. 

Suivre un budget, c'est comme suivre un itinéraire sur une carte routière. Il y a toujours la possibilité de prendre un autre chemin, mais l'itinéraire de base est souvent le plus rapide.

Votre défi : déterminer le meilleur itinéraire pour arriver à destination

Étape 1: Oser regarder sérieusement ses dépenses et analyser les transactions de ses comptes courants et de ses cartes de crédit. L'outil de gestion budgétaire - Mon budget sera votre meilleur ami pour obtenir un portrait clair de la situation en un seul coup d'œil (heureusement ou malheureusement). 

Étape 2: Ouvrir les yeux et repérer les dépenses qui mériteraient d'être mieux budgétées.

Étape 3: Calculer les économies mensuelles et planifier un virement automatique à ce montant dans votre projet d'épargne « Mon rêve XYZ : de moi à moi ».

Étape 4 : Garder les yeux ouverts... chassez le naturel et il revient au galop!

Quoi savoir pour remettre de l'ordre dans son budget

Prochain défi : 3 août
Nous vous proposons de relever ce défi afin de bien définir ces petites habitudes qui, sans qu'on s'en aperçoive, offrent un grand potentiel pour accumuler des économies... et souvent plus vite qu'on le pense

Tous les articles

La fonction Commenter n’est pas disponible pour le moment.
Merci de votre compréhension.

Partagez ce billet