Tous les articles

Retrouvez des conseils d'experts et des bonnes pratiques pour améliorer votre santé financière.

Explorer les articles-
Afficher
Les plus récents
Découvrez la différence entre les REER, CELI, REEE, CRI, FRV, etc. Angela Iermieri*, planificatrice financière vous explique brièvement en quoi les connaître pourrait être « payant » pour vous.

Fière entrepreneure sélectionnée par le programme Adopte inc., et adoptée de Desjardins, Céline Juppeau est fondatrice de Kotmo, une entreprise qui crée des objets promotionnels responsables. Elle a bénéficié au cours de la dernière année de l'immense privilège d'être adoptée par un mentor de Desjardins. Elle explique ...

Parce que vous êtes souvent enseveli sous le travail, que vos projets vous font carburer et, bien souvent, parce que vous ne voulez pas penser à la retraite, chers entrepreneurs, vous n'envisagez pas nécessairement la passation de votre « bébé », votre entreprise.

On dit que l'investissement responsable est un levier de changement. Pour en faire ce levier, les gestionnaires de portefeuille des Fonds Desjardins SociéTerre sont mandatés pour mettre en place des stratégies d'intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Il existe près de 86 000 organismes de bienfaisance au Canada1. C'est dire que vous avez l'embarras du choix lorsque vient le temps de choisir à qui donner.

Les finances personnelles, c'est comme un jeu de société : il faut comprendre les règles de base (pas toujours simples, avouons-le) pour progresser... et gagner. Question de vous motiver, quatre jeunes particulièrement inspirants et dégourdis expliquent dans leurs mots l'importance d'aiguiser tôt ses compétences en la ...

Bye-bye pensée magique : un jour ou l'autre, il faut passer à l'action. Épargner pour la retraite, c'est nécessaire et, surtout, c'est possible. À condition de changer certaines habitudes. Par où commencer?

Pour Valérie Fontaine, l'aventure entrepreneuriale s'est imposée d'elle-même. « Je ne manquais ni de travail ni de revenus... mais de défis. Démarrer son entreprise, c'est déstabilisant, ça fait peur, mais je sentais que ça me permettrait de m'accomplir. »